top of page

NOTRE HISTOIRE

Depuis plusieurs années, un portefeuille de clients sérieux, attentifs à la qualité et à l’authenticité a permis l’ascension de Vermillon Philatélie

Qui sommes

nous ?

Nous connaître

Vermillon Philatélie est née en 2022 de l’ambition de son créateur, Andrea DIANO, alors encore jeune diplômé du barreau afin de devenir avocat.
Andrea DIANO est passionné de philatélie depuis 2013, date à laquelle il est tombé amoureux des timbres le jour où son père, marchand de vins et spiritueux, lui offre une collection de Colombie. Très vite, l’effigie de la déesse Cérès a remplacé les timbres colombiens et sa passion pour les timbres français est née.

 

Depuis, elle ne l’a jamais quitté.

Au contraire.

Andrea DIANO

Fondateur – Gérant

  • Diplômé d’Histoire de l’Art (faculté des lettres de la Sorbonne Paris IV).

  • Maîtrise de Droit (faculté Paris Panthéon-Assas Paris II).

  • Master II en Droit du Marché de l’Art (faculté Paris Panthéon-Assas Paris II).

  • Maîtrise de Science politique.

  • Titulaire du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) – Barreau de Paris.

Image-1__1_-min-Photoroom (1).webp

« Ce ne sont pas que des timbres »

Image-1-_3_-min-Photoroom (1).webp

Sasha DESJARDINS

  • Titulaire d’un DCG (diplôme de comptabilité et de gestion)

Image-1__1_-min-Photoroom (1).webp

«  Je ne saurai compter le nombre d’heures que j’ai passé tard le soir à travailler sur mes timbres. Ayant toujours été marchand, cela m’a permis de voir une quantité incalculable de timbres. J’ai notamment pu compter sur les conseils bienveillants des experts Christian Calves et Alain Jacquart pour peaufiner mon expertise.En créant Vermillon Philatélie en 2022, dans la continuité de mon activité précédente, je souhaitais avant tout poursuivre mon ascension en investissant dans des pièces de grande valeur et/ou de grand intérêt philatélique. Aussi, je pense que la force de Vermillon est de proposer des lots et collections à la fois abordables pour les revendeurs et très intéressants pour les collectionneurs.

Image-1-_3_-min-Photoroom (1).webp

La philatélie étant avant tout un loisir, l’achat d’un bon lot ou d’une collection déjà constituée permet d’attiser la curiosité et de ne pas se noyer dans le piège de « boucher une case ».Enfin et surtout, j’ai pour ambition de fournir un service d’exception aux clients en leur proposant des pièces certifiées et vérifiées par mes soins. Tous les lots à la pièce ne passant pas l’examen d’expertise sera automatiquement mis de côté. Collectionner c’est investir, et il est inconcevable pour moi qu’un collectionneur puisse investir une somme d’argent dans un lot de second plan. Tous les lots de timbres à la pièce sont garantis. »

bottom of page